Pour joindre facilement le service client du Crédit Agricole, en cas d’urgence, des numéros sont mis à disposition des clients. Dans cet article, on vous donne les différents numéros à appeler, en fonction de votre requête ou du problème que vous souhaitez résoudre rapidement.
Quel numéro au Crédit Agricole pour faire opposition à un chèque ou une carte bancaire ?
Si votre carte bancaire a été volée ou égarée, vous pouvez effectuer un signalement rapide en contactant le service client du Crédit Agricole pour faire opposition. Pour l’annulation d’un chèque en urgence, vous êtes également libre de suivre les mêmes démarches.
Dans les deux cas, vous devez contacter le numéro 09 69 39 92 91. L’appel vous sera facturé au même prix qu’un simple appel local. Si vous êtes à l’étranger, effectuez une déclaration auprès des autorités compétentes (police ou consulat) et contactez le numéro suivant : +33 969 39 92 91. Le service client sera disponible H24 et 7j/7.
Il convient de noter que faire opposition à un chèque ou à une carte bancaire requiert une confirmation. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre recommandée à votre agence du Crédit Agricole le plus rapidement possible après votre appel.
Appeler le Crédit Agricole pour déclarer un sinistre
Pour contacter PACIFICA, la filiale du Crédit Agricole afin de déclarer un sinistre et d’obtenir des services d’assistance dans les plus brefs délais, appelez le numéro 0800 810 812. L’appel sera gratuit et le service client disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez déclarer au service client, les sinistres liés à :
- l’assurance auto et moto incluant les garanties suivantes : bris de glace ou incendie, accident de la route, panne ou vol de votre voiture ou deux-roues ;
- l’assurance habitation : dégât des eaux, incendie ou un autre type de sinistre dans votre logement ;
- l’accident domestique de la vie courante : chute, intoxication, brûlure ou autre type d’accident subi dans votre domicile ;
- responsabilité civile : des dommages ou torts causés à autrui ;
- assurance bateau : un accident ou d’autres types de sinistres.
Si vous êtes à l’étranger, contactez plutôt le numéro (+33) 1 41 85 97 97 ou le (+33) 1 40 25 58 48.
Comment déclarer un litige ou un conflit au Crédit Agricole ?
En cas de litige, vous pouvez contacter PACIFICA aux numéros suivants :
- 0800 810 812 : si vous vous trouvez en France (l’appel et le service seront gratuits) ;
- (+33) 2 35 59 42 78 : si vous êtes à l’étranger.
Les conflits ou litiges que vous pouvez adresser à ces numéros concernent notamment :
- un conflit juridique avec votre employeur, votre voisin, etc. Pour effectuer votre déclaration, vous pourrez contacter le service client du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 16 h ;
- un litige avec un locataire (qui ne paie plus ses loyers ou qui a endommagé votre bien immobilier). Le service client sera seulement disponible pendant les jours ouvrables de 8 h 30 à 19 h.
Perte, vol ou bris d’un appareil mobile : contactez le Crédit Agricole
Si vous souhaitez faire une déclaration de bris, de vol, ou de la perte de votre ou vos appareils mobiles (tablette ou Smartphone), contactez le numéro 0800 201 050 si vous êtes en France. L’appel et le service seront totalement gratuits. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez toujours joindre l’équipe par le numéro (+33) 1 53 74 49 00.
Dans ce cas-ci, le service client est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h et le samedi, de 9 h à 16 h.
Récolte, mort d’animaux, grêle : déclarez un sinistre au Crédit Agricole
Si vous souhaitez déclarer des sinistres liés à la récolte (une mauvaise récolte due au climat), à la mort des animaux (accident ou maladie), des dégâts causés à votre prairie (causés par le climat) ou encore des dommages causés par la grêle, contactez le numéro 0800 8108 16. Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.
Utiliser les applications de Crédit Agricole en cas d’urgence
Pour contacter le service client ou vérifier les dossiers liés à vos assurances, vous pouvez également utiliser les applications mises à votre disposition par Crédit Agricole. Vous pouvez, par exemple, utiliser :
- Pacifica : il s’agit de l’application de la filiale du Crédit Agricole. Elle permet de déclarer un sinistre à tout moment, sans forcément avoir besoin de contacter le numéro d’urgence. Vous pouvez adresser un courriel décrivant le sinistre, accompagné de 3 photos qui prouvent vos dires. Une fois votre message reçu, un responsable vous contactera dans les plus brefs délais ;
- mon Nexecur : cette application permet de commander et de gérer à distance un système d’alarme à distance. Elle est utile si vous voulez conclure un accord avec CAA ;
- Ma Banque : c’est l’application classique pour effectuer des opérations classiques liées à vos comptes bancaires.