Plusieurs raisons peuvent vous amener à vouloir contacter rapidement le service client du crédit Mutuel. Il peut s’agir du vol ou de la perte d’une carte bancaire ou d’un chèque de banque, ainsi que de la déclaration d’un sinistre.
Cependant, il convient de noter que, selon la demande ou le signalement, le numéro d’urgence à appeler est souvent différent. Dans cet article, on vous donne une liste de contacts permettant de joindre l’équipe de la banque rapidement, en cas de nécessité.
Les contacts pour appeler Crédit Mutuel Assurance
Si vous souhaitez déclarer un sinistre ou faire une demande concernant votre assurance et contacter Crédit Mutuel, voici les numéros à joindre, en fonction de votre problème :
Pour un sinistre auto :
Contactez le 03 88 14 00 44. Vous pouvez joindre ce numéro de 8 h à 18 h 45 du lundi au vendredi et de 8 h à 15 h 45 le samedi. Si vous avez besoin d’être dépanné, vous pouvez aussi appeler Mondial Assistance au 02 43 80 20 80. Si le sinistre déclaré implique un accident, vous devez envoyer un constat amiable par le biais du courrier postal (Crédit Mutuel Assurances, 63 chemin Antoine Pardon, 69 81-Tassin) ;
Pour un sinistre habitation :
Appelez le numéro 03 88 14 00 22. S’il y a urgence et que vous avez besoin d’assistance rapidement, joignez également le 01 40 25 58 73.
Pour la complémentaire santé :
Si vous souhaitez déposer une quelconque requête concernant votre complémentaire santé (soin dentaire, optique, etc.), joignez Crédit Mutuel Assurance au 03 88 14 00 33 ;
Pour une protection juridique :
Si vous avez souscrit une garantie protection juridique, en cas de conflit ou de litige, appelez le 03 88 14 07 07. Le service client est disponible de 8 h à 18 h 15 du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 12 h 30, le samedi ;
Pour un contrat de prévoyance :
Pour toutes informations concernant votre assurance prévoyance, appelez le 03 88 14 95 99 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 45 et le samedi de 8 h à 12 h.
Après votre appel (pour déclarer un sinistre), le service client vous envoie ensuite un mail de confirmation. Ce dernier permet d’attester que votre signalement ou déclaration a été correctement transmis et pris en compte. L’équipe prend ensuite contact avec vous pour discuter de la suite de votre dossier, dans les plus brefs délais.
D’autres moyens pour joindre Crédit Mutuel
Pour joindre Crédit Mutuel en cas d’urgence, vous pouvez également contacter le service client de l’établissement via d’autres supports comme les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc.) ou le courriel. De plus, cette banque dispose également d’une application destinée à faciliter le quotidien de ses clients.
Les clients de cette banque coopérative ont également accès à l’application Crédit Mutuel qui est régulièrement mise à jour. Grâce à cet outil, les clients peuvent consulter leur espace client, quelle que soit leur localisation. À noter que ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.
Cette application est disponible sur smartphone et tablette. Les clients peuvent accéder à cette appli en employant les mêmes identifiants que sur le site web officiel du Crédit Mutuel. Ils ont également la possibilité d’opter pour une reconnaissance faciale ou une empreinte biométrique.
Les nombreuses fonctionnalités utiles en cas d’urgence
Par ailleurs, grâce à cette application, il est possible d’accéder à de nombreuses fonctionnalités utiles en cas d’urgence comme :
- le blocage temporaire de la carte bancaire ;
- l’activation ou désactivation de certaines opérations liées au retrait ou au paiement ;
- la déclaration de sinistre (automobile et habitation) ainsi que le suivi de votre dossier d’assurance ;
- la gestion de vos dépenses concernant les soins et le remboursement ainsi que l’accès à divers services.
Si vous souhaitez déclarer un sinistre par le biais de l’application, vous devez envoyer une description aussi claire et précise que possible. Il est également recommandé d’accompagner votre message de documents justifiant vos dires. Vous pouvez, par exemple, joindre des photos des dommages ou un constat amiable.
Dans votre déclaration de sinistre, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées. D’autres éléments peuvent être ajoutés durant les 10 jours qui suivent votre déclaration.
En outre, lorsque vous déclarez un sinistre auto en ligne, vous êtes libre de choisir le garage où votre voiture sera réparée. Pour ce faire, Crédit Mutuel met à votre disposition un moteur de recherche qui sert à trouver le garage le plus proche de votre localisation. Cependant, opter pour un partenaire de la banque vous donne accès à certains privilèges comme :
- une garantie de 5 ans sur les réparations réalisées sur le véhicule ;
- d’autres prestations : contrôle des éclairages et signalisations, nettoyage, etc. ;
- la possibilité de profiter d’un véhicule de remplacement ;
- la liberté de choisir une date pour l’examen de la voiture ;
- un service à domicile.
Joindre le Crédit Mutuel pour toute information supplémentaire
Si vous souhaitez contacter le service client du Crédit Mutuel Accueil pour bénéficier des informations et des conseils sur les produits et les services proposés par la banque, contactez le 0 820 802 803. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez demander des informations sur :
- l’assurance et le crédit (devis, souscription, démarches, pièces nécessaires, etc.) ;
- enregistrer une requête pour la vente ou encore l’achat d’un actif ;
- prendre rendez-vous avec un conseiller.