Service Immobilier : avis et témoignages
À Vannes et ses environs, Le Bon Coin Immobilier 56 peut se targuer de figurer parmi les portails immobiliers les plus utilisés. Il enregistre près de 13 000 annonces immobilières provenant de ce département et des localités situés dans un rayon de 50 km. De plus, la plateforme obtient une note générale de 4,1 étoiles sur Trustpilot.
Le score obtenu par ce site e-commerce indique que Le Bon Coin 56 profite d’une bonne réputation. Il reste cependant quelques utilisateurs mécontents du service fourni par ce portail immobilier à Vannes. Pour tenter de répondre à l’attente de ses membres, la plateforme mise sur la fluidité, l’efficacité et la facilité d’utilisation. Cela implique l’amélioration du design, du filtre et du mode de paiement sur le site.
Sur Le Bon Coin Immobilier 56, la publication des annonces est simple et gratuite. De plus, le filtre permet d’effectuer une recherche plutôt précise et rapide. Et grâce au paiement sécurisé sur Le Bon coin, les utilisateurs s’exposent moins aux risques d’arnaques.
Toujours pour faciliter son utilisation, LBC 56 met également à disposition de ses clients une application disponible sur Android, iPhone et Tablette. Très apprécié des utilisateurs, leboncoin petites annonces obtient une note de 4,6 étoiles sur Google Play store.
Pour donner un aperçu de la qualité du service fourni par Le Bon Coin Immobilier à Vannes, nous avons réuni quelques avis négatifs et positifs des utilisateurs du site.
Le Bon Coin Immobilier 56 : un site efficace qui permet de trouver de nombreuses offres
« Le site est très pratique et efficace, même si son design n’est pas des plus réussis. Pour la recherche d’un bien immobilier, on peut trouver un peu de tout et facilement. En ce moment, je consulte le site régulièrement pour la recherche d’un appartement et j’ai déjà trouvé plusieurs offres qui m’intéressent. »
Le Bon Coin Immobilier 56 : très facile pour vendre une maison
« Je suis un habitué du site Le Bon Coin depuis longtemps, mais je n’ai jamais acheté ou vendu des biens immobiliers sur ce site. Ce n’est que récemment que j’en ai fait l’expérience et je recommande vivement. Je suis passée par cette plateforme pour la vente de ma maison. Les transactions ont été effectuées rapidement. »
Le Bon Coin Immobilier 56 : site idéal pour réaliser un projet immobilier
« Grâce à Le Bon Coin, non seulement, j’ai réussi à vendre facilement la plupart des objets de mon ancienne maison, mais j’ai également acheté mon nouvel appartement sur la plateforme elle-même. Par la suite, je compte acheter des meubles et autres bibelots dont j’ai besoin, à proximité de chez moi sur la plateforme. C’est extrêmement pratique. »
Le Bon Coin Immobilier 56 : le site permet de trouver rapidement des locataires
« En 24 heures, j’ai réussi à trouver un locataire pour mon appartement. J’ai suivi les conseils et guides que j’ai trouvés sur le site pour améliorer la visibilité de mon annonce. J’ai également eu recours au pack boost et payé un petit supplément. Mais je suis content du résultat final. Ça m’a permis de gagner beaucoup de temps. »
Le Bon Coin Immobilier 56 : le site ne vérifie pas les annonces
« Le Bon Coin fonctionne plutôt bien en général. Le problème avec ce site, c’est qu’il ne se soucie pas de vérifier les fausses adresses des arnaqueurs qui pullulent. Et contrairement à certains de ses concurrents, en cas de fraudes, LBC ne rembourse rien. Faites attention. »
Le Bon Coin Immobilier 56 : mauvais service
« Pour booster mon annonce, j’ai versé 30 € au site. Jusqu’à aujourd’hui, l’annonce se trouve toujours avant la page 4 ou 5 et non en première place. J’ai bien sûr contacté le service client qui n’a voulu rien entendre et ce, malgré les preuves vidéo que je leur ai envoyées. Il paraît qu’il faut utiliser le filtre pour que l’annonce s’affiche en première ligne. J’ai essayé, mais rien. Je déconseille. »
On retiendra de ces commentaires que globalement, Le Bon Coin Immobilier 56 offre un service de bonne qualité. Cependant, les quelques imperfections au niveau du service et du fonctionnement du site doivent faire l’objet d’une amélioration afin d’optimiser la satisfaction client.
La réputation du site e-commerce Le Bon Coin n’est plus à refaire. En effet, depuis plusieurs années, ce groupe se hisse parmi les sites les plus visités en France. Il revendique près de 27 millions de visiteurs uniques, pour 55 millions de rencontres.
Histoire du Groupe Le Bon Coin
Depuis sa création en 2006, Le Bon Coin a connu une ascension fulgurante. Il est considéré comme le plus grand site de petites annonces gratuites. La plateforme se place également en 2e place des sites de vente après le géant Amazon.
En 2013, le chiffre d’affaires du groupe atteint les 124 millions d’euros. Le site de vente disposait alors de 200 salariés. C’est en 2014 qu’il met fin aux offres gratuites des professionnels. Ainsi, près de 500 000 offres ont été supprimées sur la plateforme en un mois.
En 2015, le groupe fête ses dix ans d’existence en présence de François Hollande au Palais Brongniart. Elle fait ensuite l’acquisition de deux spécialistes en matériels agricoles qui sont Agriaffaires et Machineryzone. L’enseigne va également acheter Avendrealouer de SoLocal Groupe. En 2017, elle va dépasser le cap des 110 millions de transactions.
Si en 2020, le site connaît une certaine recrudescence de son audience, le nombre des annonces va atteindre un pic après le confinement. En effet, plus de 30 000 d’annonces ont été enregistrées. Depuis, le site ne cesse de se développer et de trouver les meilleurs moyens d’optimiser la qualité de son service.
Activité et réseau du groupe Le Bon Coin Immobilier
Le Bon Coin Immobilier permet de trouver diverses offres concernant la vente, l’achat, la colocation ou la location d’un bien immobilier. Les utilisateurs ont le choix entre différents types de biens comme les parkings, les immeubles, les appartements, les maisons, les terrains ou les studios.
Pour aider ses membres à réaliser rapidement des ventes ou des acquisitions, Le Bon Coin Immobilier propose des offres boost. Cela permet d’améliorer la visibilité de l’annonce et de trouver preneur rapidement.
À l’heure actuelle, Le Bon Coin dispose de près de 1500 collaborateurs et plusieurs filiales, dont Agriaffaires, L’argus, MachineryZone ou encore Avendrealouer.