Service bancaire et assurance : Avis et témoignage
Le Crédit Agricole de Lorraine est une caisse régionale du Crédit Agricole. Totalement indépendant, il possède près de 130 agences et offre un service très complet en ligne. Avec ses 454 000 clients dont environ 180 000 sont sociétaires, la banque semble connaître une certaine popularité. Mais en se référant à près de 2000 avis sur panorabanques et plus de 1700 commentaires sur truspilot, les avis des clients sur les établissements de cette région Lorraine sont assez mitigés.
Sur panorabanques, Crédit Agricole de Lorraine obtient 3 étoiles pour la qualité de son service et de sa relation client. Dans le but de satisfaire au mieux ses clients, l’institution financière a mis en place un service à la fois 100 % humaine et 100 % digital. Ceci, afin d’optimiser la réactivité pour les services en ligne, tout en favorisant une facilité de récupération de liquidité ou de réalisation de dépôt pour les chèques auprès des agences.
Néanmoins, malgré les systèmes et les méthodes mis en place pour améliorer le service, quelques insatisfaits font remarquer dans leurs critiques sur Trustpilot des points pertinents à améliorer.
Dans les prochains paragraphes, nous avons synthétisé les avis positifs et négatifs des clients afin de vous donner un aperçu de la qualité globale du service fourni par Crédit Agricole.
Crédit Agricole Lorraine : des professionnels patients et à l’écoute des clients
« J’ai eu quelque peu de mal à utiliser l’application CA de Crédit Agricole, alors j’ai appelé le service client pour avoir plus d’infos. La conseillère que j’ai eue au téléphone a été très aimable et très à l’écoute. Elle a su me guider avec patience tout au long de notre entretien. »
Crédit Agricole Lorraine : des agents réactifs
« Je suis client de CA Lorraine depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai déjà souscrit à plusieurs prêts auprès de cette banque et je n’ai rencontré aucun problème à ce sujet jusqu’ici. Globalement, je suis assez satisfait des services fournis. Les conseillers sont toujours joignables et surtout, très réactifs. »
Crédit Agricole Lorraine : lenteur du service
« Après avoir lu les nombreux éloges sur la qualité du service client de CA Lorraine, je suis étonné. J’ai eu la désagréable surprise de découvrir que mon compte bancaire a été bloqué sans raison apparente. J’ai alors immédiatement contacté le numéro d’urgence afin de leur signaler le problème. Aucune réponse. J’ai essayé de les contacter par mails, ce n’est que deux jours plus tard que l’on m’a recontacté. »
Crédit Agricole Lorraine : conseillers peu professionnels
« Je déconseille vivement ! 0 écoute client et un manque de professionnalisme flagrant. J’ai déjà eu un certain nombre de mésaventures qui m’ont donné plusieurs fois envie de changer de banque. La dernière fois, j’ai voulu avoir plus d’infos sur les frais bancaires et on m’a expliqué, je vous cite : les prix sont indiqués dans nos conditions tarifaires dans les mails que vous recevez en début d’année. »
Crédit Agricole Lorraine : des agents incompétents
« L’application a eu des bugs. Je n’ai pas pu ouvrir l’option classement de dépense alors que cette fonctionnalité est extrêmement importante pour moi. Du coup, je décide de demander conseil auprès du service client. La personne à qui je me suis adressé était loin d’être qualifiée pour son travail et n’a pas pu m’offrir l’aide dont j’avais besoin. Je ne sais pas s’il s’agit d’incompétence ou s’il n’y avait vraiment aucune solution pour résoudre le problème. Dans un cas comme l’autre, peut mieux faire »
Crédit Agricole Lorraine : aucune protection pour les victimes d’escroquerie
« CA vous encourage à profiter de ses services bancaires en ligne afin de réduire les frais. Vous vous exposez à des risques d’escroquerie. Malheureusement, après avoir adressé à la banque un mail expliquant que j’ai été victime d’escroquerie, ils me disent qu’ils sont désolés, mais qu’ils ne peuvent pas donner suite à ma requête. »
Crédit Agricole Lorraine : des clients victimes de chantages
« Si j’ai toujours apprécié cette banque auparavant, ma récente mauvaise expérience m’a totalement fait changer d’avis. C’est scandaleux ! On m’a fait du chantage. Pour obtenir un prêt, il semblerait qu’il faille d’abord être sociétaire. »
En somme, Crédit Agricole Lorraine doit procéder à de nombreuses améliorations de son service afin de redonner confiance aux clients insatisfaits.
Le Crédit Agricole Lorraine est une banque totalement indépendante. Malgré tout, son histoire est étroitement liée à celle du Crédit Agricole. Ce dernier figure dans le top des banques en France et dans toute l’Europe. Il propose une large gamme de services aussi bien en ligne que dans ses agences. Cette banque se veut proche de ses clients grâce à son service bancaire complet ainsi que ses nombreux produits et instruments financiers.
Histoire du Crédit Agricole
le Crédit Agricole est né au 19e siècle, il était alors appelé « banque verte ». Au début, cette institution a été créée dans le but de venir en aide aux agriculteurs. Ces derniers rencontraient des difficultés à trouver un crédit assez long et souple.
Dans les années 1920, l’établissement continue d’évoluer et d’étendre son maillage. Il commence même à proposer du crédit aux artisans et finance divers projets (électrification des zones rurales ou encore certaines institutions publiques).
Dès 1947, le Crédit Agricole commence à ouvrir près de 1000 bureaux. Ce nombre augmente jusqu’à 2 259 en 1957. Cependant, c’est en 1948 que la Fédération Nationale du Crédit Agricole est véritablement née.
En 1959, le Crédit Agricole peut légalement octroyer des prêts immobiliers pour acheter une résidence principale dans les zones rurales, et ce, même si le propriétaire n’est pas un agriculteur. La banque continue d’évoluer et en 1960, elle est alors classée comme premier président de la Caisse nationale de Crédit agricole. Pendant 14 ans, l’institution maintient cette place.
C’est en 1979 que le Crédit Agricole commence à externaliser son activité. Il ouvre alors sa toute première succursale à Chicago. Depuis, la banque ne cesse de se développer et de diversifier ses activités.
Activité et réseau du Crédit Agricole de Lorraine
Le Crédit Agricole de Lorraine propose à ses clients différentes sortes de services et produits. Parmi ces derniers figurent le prêt immobilier et le crédit à la consommation. Les clients ont également accès à différents types d’assurances (assurance habitation, assurance auto, etc.). En outre, il est également possible de souscrire à différents produits d’épargne auprès de cette banque.
Pour la souscription des crédits, d’assurances ou encore de produits d’épargne, Crédit Agricole Lorraine propose des devis, simulations et conseils à ses clients.