Service bancaire et assurance : avis et témoignages
Le Crédit Agricole Franche-Comté couvre les départements de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, du Doubs et du Jura. Il regroupe plus de 500 000 clients dont 230 000 sont sociétaires. Actuellement, cette banque détient plus de 30 % de part de marché et se classe comme la première banque de la région. Sur la page Facebook Crédit Agricole Franche-Comté, cet établissement financier obtient 3,6 étoiles pour 43 commentaires.
Cette note de 3,6 étoiles sur la page Facebook Crédit Agricole Franche-Comté nous permet de déduire que la qualité du service de cet établissement financier est plutôt satisfaisante. Pour garantir un tel niveau de satisfaction client, la banque propose diverses solutions permettant de faciliter l’accès à ses produits et services. Par exemple, grâce à son site web fluide et très complet ainsi que son application, ses clients peuvent effectuer de nombreuses actions à distance (consulter le compte bancaire, effectuer des transferts, réaliser des simulations, souscrire un produit à distance, etc.).
L’établissement met également à disposition de ses clients, des conseillers compétents. Ces derniers sont chargés de prodiguer divers conseils et d’accompagner les clients pour garantir la réussite de leur projet.
Malgré ces solutions, quelques imperfections subsistent, ce que font remarquer certains clients mécontents dans leurs retours.
Nous avons regroupé et réalisé une synthèse des commentaires négatifs et positifs des clients du Crédit Agricole Franche-Comté pour donner un avis objectif sur la qualité de son service.
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : conseillers compétents et réactifs
« Je recommande cette banque. En cas de besoin, je n’ai qu’à envoyer un message pour faire part de mon problème ou pour avoir plus d’informations. Dans la même journée, mon conseiller me rappelle. Si j’ai des soucis, ils sont généralement vite réglés. »
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : des agents aimables et polis
« Cela fait presque 13 ans que je suis cliente de CA Franche-Comté, et si les conseillers se sont succédé comme dans toutes les banques, ils ont toujours fait montre d’une très grande amabilité et de politesse en plus d’être efficaces. »
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : des agents très impliqués dans leurs travaux
« Je suis absolument satisfaite du service de CA Franche-Comté pour le professionnalisme de ses agents. Je tiens à féliciter tout particulièrement ma conseillère qui est très impliquée dans son travail. Elle a pris le temps de bien me renseigner et de m’expliquer le fonctionnement de l’application. »
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : des conseillers client à l’écoute et qui prennent soin de ses clients
« Pour la réalisation de notre projet immobilier, nous avons décidé de faire un prêt auprès de CA Franche-Comté. La conseillère chargée de notre projet a pris soin de bien monter notre dossier de demande de crédit. Grâce à elle, nous avons obtenu des taux d’intérêt très bas. Nous recommandons. »
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : négligence des clients victimes de fraudes
« Cet établissement prétend être proche de ses clients. Mais c’est loin d’être le cas, et je déconseille vivement. Mon frère a été victime d’un vol de carte bleue qui a été déclaré reconnu. Il attend maintenant depuis deux mois le remboursement des achats qui ont été effectués sur Internet. À l’heure actuelle, l’agence où il est client bloque ses mails et ses appels. Résultat, il n’a plus aucun contact avec les conseillers qui étaient censés l’aider. C’est une honte. »
Agences Crédit Agricole Franche-Comté : difficulté à clôturer un compte bancaire
« Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai clôturé mon compte bancaire. Aujourd’hui pourtant, des frais me sont encore prélevés puisque le compte en question n’a pas encore été fermé, me semble-t-il. C’est du vol. »
En se fiant à ces commentaires, il semble que Crédit Agricole Franche-Comté propose un service de bonne qualité. Cependant, pour atteindre l’excellence, cet établissement doit encore revoir la gestion de demande de ses clients.
Pour démontrer son implication, l’établissement met en place de nombreux dispositifs d’initiatives qui ont pour objectif de soutenir les projets régionaux. De plus, il s’engage aux côtés de ses clients particuliers, collectivités et professionnels afin de les aider à réaliser leur projet. Cette caisse régionale du Crédit Agricole est considérée comme un acteur économique et financier incontournable de la région.
Histoire du Groupe Crédit Agricole
Au dix-neuvième siècle, les agriculteurs en France n’avaient pas encore accès au crédit. C’est seulement grâce à l’initiative de certains esprits éclairés que des sociétés coopératives ont commencé à naître.
C’est en 1885 que Crédit Agricole voit le jour. À l’origine, cette société avait pour unique but d’offrir des financements aux agriculteurs afin d’aider ces derniers à développer leur activité. En 1894, Jules Méline, qui était alors ministre de l’Agriculture, initie une loi qui autorise la création de caisses locales avec un statut de société coopérative.
Les Caisses régionales comme Crédit Agricole Franche-Comté ne furent créées que vers 1899. Ils devaient encourager la création des caisses locales et les fédérer. À partir des années 1900, le groupe commence à diversifier ses activités. Il a octroyé des prêts pour les artisans, des prêts pour financer des projets immobiliers ainsi que des projets d’électrifications rurales. Et si cette société propose actuellement une large gamme d’offres, c’est parce qu’à partir de 1960, elle commence à incorporer d’autres sociétés afin d’en faire des filiales.
Activité et réseau du groupe Crédit Agricole Franche-Comté
Le Crédit Agricole est actuellement la première banque de détail. Il propose une large gamme de services et produits financiers. On peut mentionner les assurances, les crédits, les épargnes et les comptes courants. Les professionnels, les particuliers, les collectivités, les entreprises ont tous accès aux services de cette société.
Pour assurer la bonne marche de son activité, l’entreprise met à disposition de sa clientèle près de 134 points de vente et 45 caisses locales répartis dans toute la région. Elle travaille également avec près de 1 500 collaborateurs et emplois près de 550 administrateurs.