Service bancaire et assurance : avis et témoignages
Le groupe Crédit du Nord est composé de huit filiales autonomes : Laydernier, Courtois, la société de Bourse Gilbert Dupont, Nuger, Tarneaud, Kolb, Rhône-Alpes, Société de Banque Monaco et la Société Marseillaise de Crédit. Cette entreprise revendique actuellement plus de 43 200 clients entreprises, 159 000 professionnels, et plus de 1,8 million particuliers.
D’après ces données, tout porte à croire que cette banque profite d’une excellente réputation. Cependant, en se penchant sur sa note de 1,2 étoile pour 237 avis clients sur Trustpilot, il semble que son service est encore loin de satisfaire ses clients.
En se basant également sur le score de 1,6 étoile pour 42 votants sur Custplace obtenu par Crédit du Nord, il est évident que la qualité de son service nécessite encore une grande amélioration. Afin d’optimiser l’expérience client, cet établissement financier base son fonctionnement sur quatre principaux engagements. Ces derniers incluent le suivi du dossier et la gestion des comptes clients par un conseiller dédié.
Les agents sont tenus de fournir des conseils personnalisés selon les projets et les besoins de chaque client. Ils se doivent d’être réactifs quant à la prise de décisions afin de répondre rapidement aux attentes des clients.
En outre, le Crédit du Nord met régulièrement en place de nouveaux services et produits permettant de faciliter la vie de ses clients.
Nous avons regroupé quelques échantillons d’avis négatifs et avis positifs des clients du groupe Crédit du Nord afin de déterminer objectivement la qualité de son service.
Agences du Crédit du Nord : conseillers performants
« J’ai déjà eu de nombreux conseillers, au fil du temps, qui étaient tous plus ou moins performants. Cependant, je tiens tout particulièrement à féliciter ma dernière conseillère qui était très impliquée dans son travail. Elle a, par exemple, attiré mon attention sur un compte dont je ne connaissais même pas l’existence, ainsi que des cartes bancaires qui ne m’étaient pas vraiment utiles. Grâce à son aide et son intervention, j’ai été remboursée. Je recommande. »
Agences du Crédit du Nord : des conseillers professionnels et à l’écoute
« J’avoue être assez étonnée des nombreux commentaires négatifs que j’ai lus sur la banque Crédit du Nord. Pour ma part, j’ai toujours été bien accueillie et bien conseillée par l’agent chargé de mon dossier. Durant nos échanges, mon conseiller a été à l’écoute et très professionnel. Il ne m’a pas laissée m’endetter facilement et prodigue toujours les meilleurs conseils pour m’aider à mieux gérer mon budget.»
Agences du Crédit du Nord : des comptes bancaires bloqués sans préavis
« Mon compte bancaire a été bloqué sans préavis. Les cartes bancaires étaient résiliées du jour au lendemain. Après avoir contacté mon conseiller, il a été incapable de justifier et de régler mon problème. Et cerise sur le gâteau, il n’y a pas d’interlocuteur hiérarchique dans l’agence avec qui j’aurais pu prendre rendez-vous. »
Agences du Crédit du Nord : des conseillers difficiles à joindre
« Si vous voulez ouvrir un compte au Crédit du Nord, réfléchissez-y à deux fois. Les conseillers sont très difficiles à joindre en cas de besoin urgent. Vous ne pouvez même pas contacter l’agence afin d’obtenir un rappel. Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas accès à mon compte et que je ne peux plus le gérer. Je vais demander à ce que mon compte soit transféré à un autre établissement. »
Agences du Crédit du Nord : transfert de compte en ligne sans un accord au client
« Mon compte en banque a été transféré en ligne sans que je sois préalablement informé. En plus, les frais sont exorbitants alors qu’un tel service est gratuit chez d’autres concurrents. Je les ai contactés par mail, on m’a demandé d’aller auprès d’une agence. Et le comble, c’est que c’est moi qu’ils accusent de fraudes. Quelle honte ! »
Agences du Crédit du Nord : la qualité du service étoile direct est mauvaise
« Je suis cliente depuis 41 ans ! Tout se passait bien jusqu’à ce que, sans aucun avertissement, on m’a mise sur étoile direct. Et là, c’est la catastrophe. Les frais sont exorbitants, aucune communication avec le client, parfois des chèques bloqués sans raison apparente, etc. La liste est longue. Je déconseille. »
On retiendra que le Crédit Nord Entreprise semble réellement prendre à cœur la satisfaction de ses clients. Néanmoins, pour pouvoir redorer son image et redonner confiance à ses clients, de nombreux changements semblent encore nécessaires au niveau de la gestion de demande.
Le Groupe Crédit du Nord opère dans le Nord et dans le Nord-ouest de la France ainsi que sur l’Île-de-France. Pour aider au développement du tissu économique et social des zones où il est présent, cette banque s’engage à accompagner tous ses clients à réaliser leurs projets.
Histoire du groupe Crédit du Nord
Le groupe Crédit du Nord a été fondé par Jules Decroix et Frédéric Kuhlmann en 1846. Connu sous l’appellation Crédit Industriel et de Dépôts du Nord (CIDN), il est issu du comptoir d’escompte créé par ces deux partenaires. L’établissement se développe très rapidement.
En 1871, la banque adopte le nom de Crédit du Nord. De 1892 à 1914, elle commence à étendre son maillage grâce à la création d’autres agences. En 1913, l’établissement incorpore la banque Devilder qui contribuera à son évolution.
Après les guerres successives, CDN est atteint par la crise et doit alors absorber la Banque Générale du Nord. Quelques années plus tard, le Crédit du Nord retrouve un semblant d’équilibre. En 1997, il est racheté par la Société Générale pour 335 millions d’euros.
Le 26 septembre 2018, Crédit du Nord innove et devient la première banque à proposer à ses clients d’effectuer des virements depuis leurs comptes bancaires.
Activité et réseau du groupe Crédit du Nord
Les services et produits proposés par Crédit du Nord sont adaptés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En plus d’un accès à divers produits (crédits, assurances, épargnes et comptes bancaires), les clients de cette société peuvent également souscrire à des services pratiques annexes (location de véhicule, création de site web, etc.).
Afin de garantir la bonne marche des activités de l’entreprise, Crédit du Nord dispose de près de 8 400 collaborateurs disséminés dans ses 789 agences.