Service bancaire et assurance Crédit Agricole Sud Méditerranée : avis et témoignages
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée opère dans le département des Pyrénées-Orientales et de l’Ariège. Presque la moitié des habitants de ces localités sont clients de cet établissement financier. Ce dernier est même classé comme la première banque de la région Occitanie. Elle obtient une note de 3,3 étoiles grâce à 83 commentaires sur Google avis.
En se basant sur la note de 3,3 étoiles sur Google avis, la qualité du service proposé par ce dernier semble globalement satisfaisante. Néanmoins, il subsiste encore quelques insatisfaits. Et pourtant, la banque CA Sud Méditerranéenne met tout en œuvre pour répondre efficacement aux attentes de ses clients. Elle procède à des changements réguliers afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions. Cela implique l’amélioration de l’aménagement des banques physiques, ainsi que l’accueil et l’efficacité du personnel.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée reste proche de ses clients, même à distance, grâce à son site web et son application Mabanque qui sont pratiques et fluides. A l’aide de ces outils, il n’est plus forcément nécessaire de se déplacer pour effectuer diverses transactions ou démarches.
Afin de donner un aperçu de la qualité du service fourni par cette banque, nous avons recueilli et synthétisé quelques avis négatifs et positifs des clients.
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : conseillers disponibles et aimables
« Suite à notre déménagement, nous avons décidé de changer d’agence. Nous avons eu la chance de faire la connaissance de deux conseillers fabuleux. Ces personnes se sont montrées très disponibles et aimables et ce, malgré la lourdeur de leurs tâches. Un grand bravo et merci à ces agents. »
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : des agents efficaces et compétents
« On a eu une très bonne expérience de l’AC Sud Méditerranée, où nous avons concrétisé notre tout premier projet immobilier. Les agents chargés de notre dossier se sont montrés très réactifs et agréables. De plus, ils nous ont prodigué d’excellents conseils qui nous ont aidés tout au long du processus. »
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : des agences très bien aménagées
« Je viens tout juste de découvrir ma nouvelle agence. J’adore l’aménagement de cet endroit. Le parking est juste devant. L’accueil est spacieux et très lumineux. Le personnel est souriant et agréable. J’ai apprécié mon expérience auprès de cet établissement. Je recommande. »
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : un service efficace et rapide
« Je suis client du CA Sud Med depuis plusieurs années maintenant. Ça a toujours été un plaisir d’échanger avec les agents qui sont compétents et réactifs. En cas de problème, il suffit d’envoyer un email ou un message sur l’application pour que ma conseillère m’appelle dans la journée. Les problèmes sont généralement gérés très rapidement et efficacement. »
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : des agences négligentes
« On a beaucoup de mal à joindre les agents au téléphone. La dernière fois, j’ai même envoyé mes coordonnées afin de demander à ce qu’un rendez-vous me soit fixé dans les meilleurs délais, pensant ainsi gagner du temps. Cela fait 5 jours que j’attends des nouvelles, en vain. Cela donne une très mauvaise image de la banque qui semble négliger totalement ses clients. »
Agences Crédit Agricole Sud Méditerranée : des agences qui ne s’ouvrent que le matin
« Comment se fait-il qu’une banque aussi connue ait des agences qui ne s’ouvrent que le matin dans une ville de 120 000 habitants ? Des concurrents qui sont très stricts sur le protocole de santé sont pourtant ouverts toute la journée. Alors qu’on ne me sorte pas l’excuse du COVID. C’est une honte. »
On retiendra de ces commentaires que le Crédit Agricole Sud Méditerranée semble se soucier réellement des besoins de ses clients. Néanmoins, si la banque veut encore améliorer l’expérience client, il faut revoir les horaires d’ouvertures/fermetures ainsi que l’optimisation de la gestion de la demande.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée a pour vocation d’accompagner et d’aider ses clients à réaliser leurs projets. Il favorise une relation basée sur l’écoute et la confiance. Pour ce faire, la banque dispense à ses conseillers un programme de formation continue afin de renforcer leurs compétences. Pour connaître son histoire, il faut en savoir davantage sur le groupe Crédit Agricole.
Histoire du groupe Crédit Agricole
À l’origine, Crédit Agricole était surtout au service du monde agricole. Il se spécialisait dans l’octroi de prêt agricole. Cette banque mutualiste et coopérative commença tout d’abord à développer son maillage grâce à la création de nombreuses agences locales. Mais ces dernières n’arrivaient pas à se maintenir à flot et des caisses régionales ont été progressivement mises en place.
Entre 1900 et 1945, le nombre de caisses locales n’a cessé de croître. L’activité de l’établissement s’est également diversifiée. La banque commença alors à proposer des financements aux artisans, des fonds pour l’électrification des campagnes et la construction d’établissements publics. C’est en 1029 que la Caisse nationale a été mise en place. La structure en pyramide de CA était alors complète.
Après la guerre, l’établissement financier fut autorisé à octroyer des prêts immobiliers et participa également à la reconstruction. C’est à partir de 1960 que la banque commence à incorporer d’autres sociétés afin de pouvoir proposer d’autres produits financiers.
Activité et réseau du groupe Crédit Agricole Sud Méditerranée
Les produits et services de Crédit Agricole Sud Méditerranée sont destinés aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises, aux collectivités locales et aux agriculteurs. Cette banque finance les besoins particuliers et professionnels. Elle réalise également des projets d’installations et d’investissements. En outre, cet établissement financier permet à ses clients de faire des placements ou de souscrire des assurances.
Le CA Agricole Sud Méditerranée dispose d’un réseau de près de 950 collaborateurs et 461 administrateurs qui œuvrent dans le but de satisfaire 280 000 clients. Ces derniers ont à leur disposition 32 caisses locales.