Service bancaire et assurance : avis et témoignages
Âgé de plus de 70 ans, Crédit Agricole Réunion compte pas moins de 90 000 sociétaires et 15 caisses locales. Dans la localité réunionnaise, l’entreprise semble bénéficier d’une grande popularité. Cependant, il obtient une note de 3 étoiles avec 77 avis sur Hellomonnaie.
En se basant sur ce score de 3 étoiles sur Hellomonnaie, à priori, on peut dire que la qualité du service de Crédit Agricole Réunion est globalement excellente. D’ailleurs, l’établissement a mis en place de nombreuses méthodes et services destinés à optimiser la satisfaction client. Crédit Agricole Réunion réserve, par exemple, quelques avantages à ses fidèles clients qui peuvent même s’étendre à la famille de ces derniers.
Après la souscription d’un produit, les clients ont droit à un Mémo pour les aider. Ce document recèle toutes les informations utiles sur l’offre choisie. De plus, les souscripteurs disposent de 30 jours de réflexion pour faire annuler leur décision pour certains produits. Par ailleurs, si Crédit Agricole Réunion possède des agences physiques, il permet tout aussi bien de souscrire des offres en ligne.
Néanmoins, en dépit des efforts déployés par l’établissement pour optimiser la satisfaction, il semble que quelques problèmes subsistent.
Nous avons recueilli des avis positifs et négatifs des clients sur Crédit Agricole Réunion afin d’en savoir davantage sur la qualité globale des services de cet établissement.
Crédit Agricole Réunion : des agents honnêtes et fiables
« Après m’être rapprochée d’une agence pour effectuer un dépôt, j’ai oublié mon sac sur le comptoir. Ce n’est qu’une heure plus tard que j’ai pu le récupérer. C’est un des agents qui me l’a remis. Et oh surprise ! Mes papiers, mon chéquier et mon liquide étaient encore dedans. J’ai bien vérifié, mais rien ne manquait. Merci et bravo pour l’honnêteté qui se fait de plus en plus rare. »
Crédit Agricole Réunion : des agents professionnels et agréables
« Cela fait près de quinze ans que je suis dans la banque de Crédit Agricole réunionnais et je compte encore y rester encore longtemps. Jusqu’ici, je suis totalement satisfaite du service proposé. Les agents savent se montrer à la fois aimables tout en restant professionnels. Les échanges avec les conseillers ont toujours été agréables. »
Crédit Agricole Réunion : des conseillers non professionnels et indisponibles
« Je suis extrêmement déçue par le manque de professionnalisme des agents de cette banque et je déconseille fortement. Les conseillers qui étaient chargés de mon dossier ne semblaient avoir aucune considération pour leurs clients. Ils ne me répondaient pas au mail et même pas au téléphone. Cela fait 3 fois que j’ai changé de conseillers. Toujours le même résultat. »
Crédit Agricole Réunion : aucune prise en charge des victimes de fraude
« Je suis cliente de Crédit Agricole Réunion depuis presque vingt ans et cette fois, je suis décidée à changer de banque. Ayant été victime d’une fraude à la carte bancaire, j’ai fait part de mon problème au service client de l’établissement. Non seulement, j’ai eu droit à des réponses agressives, mais on m’accuse également d’être responsable de ma situation. Jusqu’ici, je n’ai eu aucun remboursement. »
Crédit Agricole Réunion : problème de carte bancaire
« Si vous partez souvent à l’étranger, Crédit Agricole n’est pas fait pour vous. Moi qui voyage beaucoup, il est arrivé que ma carte bancaire s’arrête de fonctionner sans raison apparente. Je me suis rapproché d’une agence de la région française où je me trouvais et apparemment, je devais régler le souci avec ma caisse régionale d’origine qui est à La Réunion. Lorsque je les ai appelés, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien pour moi. Je leur ai téléphoné à plusieurs reprises et aucun résultat jusqu’à maintenant. »
Crédit Agricole Réunion : des prélèvements effectués pour des services déjà arrêtés
« La qualité du service fourni par cette banque ne cesse de décliner. Et je suis client de cet établissement depuis les années 1990. J’ai rencontré de nombreux problèmes depuis quelques années. La dernière en date, ce sont des prélèvements que la banque effectue pour des services que j’ai arrêtés depuis longtemps. »
Globalement, il semble que Crédit Agricole Réunion dispose de bons éléments et de nombreux atouts qui lui permettent de rester dans les rangs des meilleures banques du moment en France. Cependant, les quelques manquements risquent d’entacher la réputation du groupe. Quelques améliorations sont donc nécessaires pour redonner confiance aux clients.
Malgré les insatisfaits, Crédit Agricole Réunion n’a cessé de se développer. En l’an 2019 seulement, la banque a octroyé des milliards de prêts immobiliers et crédits à la consommation à de nombreux ménages réunionnais.
Histoire du groupe Crédit Agricole Réunion
En 1903, des caisses locales mutuelles coloniales de Crédit Agricole ont été implantées sur l’île de La Réunion. C’est en 1920 qu’une caisse régionale de CA sous un statut colonial a été créée.
C’est cette caisse régionale qui est devenue le Crédit Agricole Réunion qu’on connaît actuellement. Elle a été officiellement fondée en 1949 par Jean de Cambiaire. Depuis sa création jusqu’à maintenant, cet établissement a participé activement au développement de l’île.
Le siège de la société est situé dans un parc à Saint-Denis. Le directeur général actuel est Didier Grand. Ce dernier avait succédé à Frédéric Brette.
Activité et réseau du Crédit Agricole Réunion
Afin de répondre aux besoins de ses clients, Crédit Agricole Réunion propose actuellement des produits d’assurance, des produits d’épargne ainsi que des crédits. Pour la réalisation d’un projet immobilier, la banque met à disposition des clients, des conseillers qui ont une connaissance très étendue du marché immobilier. De plus, cet établissement propose des simulations gratuites, disponibles pour la plupart des offres qu’il propose.
Ces offres sont disponibles pour les professionnels, les particuliers et les associations. Et pour satisfaire chacun de ses clients, Crédit Agricole Réunion dispose de 37 points de vente, 17 points verts et 193 automates disséminés dans toute l’île. En outre, cette banque profite également d’un réseau très étendu de 782 collaborateurs.