combien de temps une voiture peut rester en fourriere

Où trouver les meilleurs tarifs pour assurer son auto école ?

Sommaire

Vous voulez prendre une assurance auto école pour protéger vos élèves en cas de panne ou d’accident ? C’est bien l’idéal, mais en trouver une au contrat le moins cher est parfois difficile. Il est important alors de savoir mener ses recherches afin de réussir à décrocher le meilleur tarif pour assurer son auto-école.

Démarches pour assurer le véhicule d’une auto école

Le véhicule d’une auto école doit obligatoirement être assuré au moins au titre de la responsabilité civile. Elle pourra ainsi couvrir tout au moins les dommages corporels et matériels causés à un tiers. Bien qu’elle ne couvre pas le moniteur, elle couvre tout de même l’élève. À cet effet, nous vous recommandons de souscrire une assurance tous risques. Elle protège aussi bien les moniteurs que les véhicules.

Ainsi, les véhicules peuvent rouler en toute sécurité et en toute sérénité. L’assurance tous risques peut protéger contre :

  • les dommages matériels et corporels causés par le véhicule, même si c’est le moniteur qui en est responsable
  • le vol,
  • l’incendie,
  • le bris de glace
  • les catastrophes naturelles.

La protection corporelle du conducteur est prise en charge s’il est blessé. On estime aussi que l’assurance tous risques représente la garantie d’une assistance technique aux véhicules. À des cas exceptionnels, il peut arriver que certains assureurs proposent de couvrir le véhicule du propriétaire de l’auto-école dans les contrats multirisques.

Où trouver les meilleurs tarifs pour garantir son assurance auto école ?

Dans certains cas exceptionnels, il est possible de modifier en fonction de vos besoins, votre assurance tous risques. Il vous revient de bien analyser votre activité et ses risques tout en prenant le temps de comparer les différents contrats proposés par les assureurs. Bien entendu, les garanties pour assurer votre flotte de véhicules ne sont souvent pas les mêmes.

Pour trouver les meilleures garanties pour les voitures de son auto-école à un prix abordable, la solution est d’aller faire un tour sur des comparateurs d’assurance. Vous avez en quelques clics, la liste des assureurs prêts à vous couvrir. Ils sont classés par prix et donc vous pourriez mettre en concurrence leurs niveaux de franchises et de garanties.

L’intérêt de prendre une assurance auto école

Bien que l’élève soit au volant au moment où l’accident a eu lieu, il ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’accident. De façon générale, la Loi reconnaît le statut de tiers à l’élève d’une auto-école. Par conséquent, selon le code des assurances, il doit être pris en charge par la garantie responsabilité civile du véhicule en cas d’accident qu’il aurait provoqué. Il est donc considéré comme une victime.

De ce fait, le moniteur de l’école sera responsable. En effet, il est considéré comme garant de la sécurité dans le véhicule. De la même manière, vu que l’élève est là pour apprendre, on considère que le moniteur est responsable de la voiture et des erreurs commises par l’apprenti. Sur ce, il est du devoir du moniteur en cas de danger d’user convenablement du système de double commande pour éviter l’accident. Il en est de même des cas d’infraction.

Puisque c’est le moniteur qui perd des points et est tenu de régler l’amende. Au regard de tous ces paramètres, il est impérieux au responsable d’une auto-école de disposer d’une assurance auto capable de couvrir les dommages susceptibles d’intervenir lors des séances d’apprentissage et occasionnés par les élèves.

Quelle assurance auto conseiller à ses élèves ?

Il est essentiel d’expliquer à ses élèves qu’il est obligatoire de souscrire à une assurance auto. C’est obligatoire pour tout propriétaire de véhicule afin de garantir sa responsabilité civile. Il faut donc au minimum une assurance responsabilité civile, appelée assurance au tiers. Elle couvre aussi bien les dommages matériels que corporels qui peuvent être occasionnés à des tiers par votre véhicule lors d’un accident, qu’il soit entre deux véhicules ou contre un piéton.

Attention, elle ne prend toutefois pas en charge les dommages corporels que vous pourriez subir, ou encore les dégâts matériels de votre véhicule si vous êtes responsable de l’accident. Pour cela, il faut souscrire également à la garantie du conducteur. Heureusement, il est aisé de souscrire rapidement à une assurance auto en ligne de nos jours.

Allianz, une référence chez les assureurs auto en ligne

Si vous ne savez pas vers quel assureur vous tourner, nous vous recommandons Allianz. Vous pourrez choisir parmi un large éventail de garanties et d’options pour assurer votre véhicule. Il est possible de souscrire en toute liberté sans avoir à vous rendre en agence, tout en sélectionnant une assurance auto au plus près de vos besoins. Vous pouvez contacter l’espace client tous les jours et à n’importe quelle heure, notamment en cas de sinistre. Des offres avantageuses sont également proposées aux jeunes conducteurs venant d’obtenir leur permis de conduire.

Il y a de nombreuses formules différentes chez Allianz, pour tous les besoins et tous les budgets. Vous pouvez choisir une formule et y ajouter des options sur-mesure pour compléter vos besoins. Les formules vont de l’assurance protection minimale jusqu’à la formule auto tous risques premium. Une prime bon conducteur vous permettra d’économiser jusqu’à 30 % sur votre assurance alors n’hésitez pas à contacter l’assureur pour trouver la meilleure formule possible pour votre véhicule.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest